Gaëlle Wautriche

Gaëlle Wautriche

GSM : 0479 42 11


email : goodmoodforlove@gmail.com


Professeur de Pilates

Je pratique le yoga depuis un certain temps mais c'est après ma grossesse que j'ai découvert le pilates.

C'est un peu avant le confinement 2020 que j'ai décidé de prendre un autre chemin de vie et de prendre mieux soin de moi.

C'est ainsi que je me suis formée comme instructrice fitness et ensuite à la méthode Pilates.

Je suis en formation continue pour le Pilates et je suis aussi une formation de 4 ans pour devenir professeur de yoga.

 

Je suis là aujourdhui chez Arcocha pour vous transmettre avec précision plusieurs facons de travailler le corps en douceur tout en le respectant.

 

 

Le Pilates est une méthode d'entraînement qui sollicite les muscles profonds pour améliorer la flexibilité, l'équilibre, la coordination, la posture et un renforcement musculaire général.

Ce qu'on entend par la solliciattion des muscles profonds, c'est l'engagement du plancher pelvien et du muscle tranverse qui sont donc le périnée et les abdominaux profonds du bas ventre.

Ceci est la base du pilates avant tout mouvement, le centrage et la respiration thoracique.

 

Sachez d'ailleurs que les hommes aussi ont un périnée !

 

En alliant pratique physique et discipline mentale, cette méthode douce

vous invite a ramener le corps dans un alignement idéal, en stabilisant le corps.

 

Elle a tout simplement pour but d'harmoniser la silouhette en y apportant une plus grande force intérieure.

 

Les 8 fondamentaux de la méthode pilates sont

 

- la fréquence

- la maitrise du mouvement

- la fluidité

- la précision

- l'isolation

- la respiration

- le centrage

- et la concentration

 

Le Pilates aide à rééduquer votre corps à utiliser tout son potentiel physique en se concentrant sur l'amélioration du contrôles des muscles individuels et la stabilisation du centre pour mieux répondre à tous les mouvements et actes de la vie quotidienne.

 

Les bénéfices que vous en retirerez sont l'amélioration de :

 

votre posture

votre force

votre équilibre

votre souplesse

votre coordination

et votre endurance musculaire.

 

 

Le pilates est adapté à tous les publics, de tout genre, mais aussi personnes agées, femmes enceintes, personnes en bonne ou moins bonne condition.

Débutant ou non

Je suis formée pour vous suivre selon vos besoins et adapter les séances.

 

Au plaisir,

 

Gaëlle de Good Mood